orangeguinee guicopresse UBA
Saloum Cissé du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé du RPG arc-en-ciel

Saloum Cissé aux militants du RPG: « Nous comptons sur vous pour défendre cette nouvelle constitution à tout moment »

Le projet de nouvelle Constitution annoncée il y a quelques jours par le président Alpha Condé était à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 21 décembre 2019.

Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de ce parti au pouvoir en Guinée et premier vice-président de l’Assemblée nationale exhorte les partisans d’Alpha Condé à la mobilisation pour la défense de la nouvelle constitution.

« Nous comptons sur vous pour défendre cette nouvelle constitution à tout moment. La manière dont le FNDC s’agite, nous devons nous organiser. De la même manière, le front veut barrer la route à la constitution, préparez-vous pour que nous puissions motiver le maximum de guinéens autour de cette nouvelle constitution. Nous n’allons pas imposer la nouvelle constitution aux gens. Si le RPG et ses alliés gagnent, ça prouvera à suffisance que c’est nous qui avons raison. Ne vous préoccuper pas des propagandes inutiles. La constitution, dans les pays du monde, n’est pas statique. Toutes les constitutions sont dynamiques », a-t-il indiqué.

Le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui appelle à une nouvelle manifestation le 26 décembre prochain, promet d’intensifier les protestations au mois de Janvier 2020.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »