A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: les femmes de Dalanban protestent contre le préfet et exigent la libération de leur président de district

Arborant des foulards rouges, les femmes de Sèkè Dalanban protestent contre le préfet de Siguiri Colonel Fodé Soumah ce vendredi 30 septembre 2022 à cause de l’incarcération du président de district avec deux autres personnes.

Très engagées et p femmes ont pour slogan »faux préfet, faux préfet ,coller nous la paix ».Ces centaines de femmes en face de la résidence privée du préfet se font entendre en ces termes :<<le préfet a mis aux arrêts notre président de district plus deux autres personnes parcequ’il a refusé de donner le cachet, donc nous ne laisserons pas se laisser faire car nous irons jusqu’au bout. Nous sommes prêtes à mourir>>, disent-elles.

Pour ces femmes,le préfet de Siguiri fait la preuve de son injustice.Maintenir l’ordre et sécuriser le domicile privé du préfet de Siguiri,les forces de l’ordre et de sécurité rapidement déployées sur le terrain ont vite lancé les gaz lacrymogènes sur les femmes manifestantes et trois personnes ont été blessées et plusieurs parmi elles sont arrêtées.

Il faut retenir que le district de Dalanban relève de la sous-préfecture de Tombony préfecture de Siguiri.En tout cas,la situation reste tendue entre les femmes manifestantes de Dalanban et les forces de l’ordre et de sécurité.

A LIRE =>  Condamnation de Aliou Bah: "Nous sommes déçus de cette décision" (Maître Pépé Antoine Lamah)

Moussa gberedou Condé correspondant régional

 (+224) 625380652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité