orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alpha Condé lors d'un entretien avec des journalistes français à Conakry
Alpha Condé lors d'un entretien avec des journalistes français à Conakry

Siège du RPG : Alpha Condé charge Sidya Touré et Cellou Dalein, décharge Kassory Fofana et Fodé Bangoura

Le président Alpha Condé a profité ce dimanche 21 décembre 2019 de la clôture de la convention du RPG Arc-en ciel pour le choix des candidats du parti aux prochaines élections législatives pour envoyer des piques à ses opposants Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Sidya Touré président de l’Union des forces républicaines (UFR) sans les citer.

À l’entendre parler, ces anciens premiers ministres seraient les principaux pilleurs des biens publics pendant le règne du feu Général Lansana Conté.

« Dans notre lutte, nous ne nous sommes jamais attaqués au président Conté. Nous nous sommes attaqués à la politique qui était menée. Lui-même, ses proches savent, il a maudit certains de ses anciens Premiers ministres. Ils l’ont trahi. Il faut que les gens témoignent. Il y a des gens qui se réclament qu’ils sont Soussous. Mais nous allons démasquer les imposteurs. On va démasquer ceux qui ont deux dates de naissance, deux noms de famille. Ils se sont accaparés des biens de l’Etat. D’autres aussi qui importaient des marchandises en ne payant pas de taxes. On va mettre tout devant le peuple pour qu’on sache qui est qui, qui a pillé le pays », a-t-il dit devant ses partisans.

A LIRE =>  La problématique des examens et l'autorisation pour une deuxième session du baccalauréat en Guinée notamment pour ceux ayant échoué dans une matière de cet examen national.

Poursuivant, il décharge l’actuel premier ministre Kassory Fofana et Fodé Bangoura leader du parti de l’unité et du progrès (PUP) du feu général Conté qui ont tous deux été ministres.

« Fodé Bangoura a été secrétaire général de la Présidence, tout-puissant, il ne s’est jamais vendu un bien de l’Etat. Kassory a été tout-puissant ministre, il ne l’a pas fait. Qui s’est vendu un bien de l’Etat ? Il faut que les gens le sachent. Pourquoi les chemins de fer ont disparu ? Qui a vendu les rails ? Pourquoi au moment où la Banque Mondiale voulait nous aider à restructurer Air Guinée, il a disparu ? Qui a donné une licence de vol à une compagnie qui est Tombée à Cotonou tuant beaucoup de nos parents ? Tout ça, il faut rappeler à la jeunesse », a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »