A LA UNENouvelles des Regions

Saïdou Wenddouwel: « cette affaire m’a fait perdre deux enfants… »

Invité de la rédaction d’espace Foutah, jeudi dernier, le tristement célébré Sadou Weddounvnwel connu pour sa boulimie pour les cheptels bovins à bien voulu revenir sur ses tracas judiciaires ces dernières années.

D’abord, pour rappeler les faits, en 2019, excédés  de la récurrente perte de leur bétail des citoyens de la ceinture allant de Koubia à Kankalabé sont venus s’en prendre au sieur pour qui est le responsable de leur malheur et contre qui les incessantes plaintes n’y font rien tant il a réussi à se faire des alliés chez les forces de l’ordre.

Profitant d’un problème qui retenait Wenddouwel en justice, les citoyens sus- cités ont détruit ses biens et emporter ce qu’ils pouvaient du cheptel trouvé sur place.

À l’époque, le préfet Safioulahi Bah avait défendu aux gens de se rendre justice au risque d’effacer les preuves qui auraient pu inculper leur suspect.

Depuis, Saidou Weddounwel a été  condamné à  un an de prison ferme et au paiement d’une amende de 80 millions aux trois plaignants.

L’homme a purgé sa peine en est sorti et refuse de payer les dommages aux victimes de ses préjudices. Aussi, il a décidé  de porter plainte contre sept personnes qui selon lui ont formellement participé à la destruction de ses biens.

A LIRE =>  Siguiri: plusieurs personnes mises aux arrêts pour avoir empêché leurs enfants de participer à l'examen d'entrée au collège

L’homme parle de 18 plantes d’oranges, mangues et de boitiers détruits, deux maisons en dur mises à terre et dont le contenu a été  emporté, 7 cases brûlées, 84 têtes  de bovins et 45 de petits ruminants emportés.

Sans compter la fugue de deux de ses enfants qui n’ont plus jamais donné de nouvelles.

À la question de savoir si la fugue de ses enfants n’est pas liée  à son comportement, sur les nerfs, Saidou Wenddouwel a expliqué que loin c’en était.

Aux dires, de l’invité, à l’une des audiences ses adversaires avaient refusé de comparaître  au motif que lui avait déjà  été condamné sans à leur sens purger sa peine et qu’ils ne se présenteraient que devant le juge de la cour d’appel.

<<Ces gens sont dangereux et puissants, ils sont influents.Je ne suis pas le seul plaignant dans ce dossier mais je porte la voix des autres et moi ils ne me font pas peur>>.

À la question de savoir, si Saidou Weddounwel a des connexions au sein des forces de l’ordre, il a nié estimant n’avoir que faire d’une amitié dans leurs rangs.

Saidou Wenddouwel

Saidou Wenddouwel a aussi indiqué qu’il dispose d’images réalisées par certains policiers qui les lui auraient vendues concernant le pillage de ses biens.

A LIRE =>  N'zérékoré : le parlement des enfants fait un plaidoyer sur la reconnaissance et le respect des droits inviolables

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »