orangeguinee guicopresse UBA
Une marée humaine lors de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Une marée humaine lors de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Guinée: le programme des manifestations du FNDC changé, la date d’inhumation des victimes connue

Le Front national pour la défense de la constitution(FNDC) a changé ce samedi 26 octobre 2019, le calendrier des manifestations qu’il avait projeté pour la semaine prochaine. Les journées villes mortes qui étaient prévues le lundi et le mardi, sont annulées.

À la place de la manifestation du mercredi prochain, le FNDC organise une marche funèbre pour l’enterrement des jeunes tués lors des manifestations du 14 et 15 octobre dernier à Conakry.

Le vendredi qui va suivre sera consacrée à une journée de recueillement à la mémoire des jeunes tuées.

Il annonce de grandes manifestations sur toute l’étendue du territoire national le lundi, 04 novembre 2019.

Pour contraindre le président Condé et sa troupe à renoncer à leur projet de changement constitutionnel, le FNDC entend manifester chaque lundi.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »