Rusal/CBK renforce son parc auto par de nouveaux camions
La compagnie Rusal continue son programme d’investissement dans le secteur minier Guinéen. Le week-end dernière c’est un lot important des camions bennes a été débarqués au port autonome de Conakry. Cet équipement est destiné à Rusal/CBK pour le transport de la bauxite de la mine de Débélé.
L’arrivée de ces bennes fait suite à la reception et à la mise en exploitation des wagons pour le transport de la bauxite. Dans les jours qui suivent de nouvelles locomotives sont également attendue pour le compte de Rusal/CBK.
Cet investissement de la compagnie Rusal, malgré la crise que traverse le secteur d`alumunium dépuis 3 ans, repond à son programme de modernisation et de réequipement de la Compagnie des Bauxites de Kindia.
Les nouvelles bennes vont non seulement renouveler le parc de la Société, mais aussi contribuer à l’amélioration du niveau de production et de la capacité de transport de la bauxite de la mine de Débélé au port de Rusal/CBK.
Avant l’arrivée de ces camions bennes , les autorités de Rusal avaient déjà pris toutes les dispositions pour la bonne gestion de ces équipements. Des conducteurs ont été recrutés suite à un teste puis formés à la bonne utilisation de cet important matériel de transport de la bauxite.
Dépuis la reprise de la gestion de la CBK par Rusal, la compagnie a investi d’importants moyens matériels et financiers dans la modernisation et la sécurisation des installations de la compagnie des bauxites de Kindia.
Aminata.com