orange guinee guicopres uba guinee votre

Rixe mortelle : le rappeur guinéen MHD présenté à un juge d’instruction

La garde à vue du rappeur MHD, dans une enquête sur la mort d’un jeune en juillet lors d’une rixe à Paris, a été levée. L’artiste a été présenté jeudi à un juge d’instruction.

La figure du rap, MHD, a été présentée à un juge ce jeudi 17 janvier. Il avait été interpellé et placé en garde à vue le mardi 15 janvier, au 2e district de police judiciaire dans le cadre d’une enquête sur une rixe mortelle.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme de 23 ans n’avait pas survécu à la fureur d’une bande rencontrée dans le Xe arrondissement de Paris. Blessé à l’arme blanche, il a également reçu plusieurs coups de pied, coups de poing et coups de crosse d’arme de poing. La victime était décédée quelques minutes après avoir été prise en charge par les secours. Une quinzaine de personnes étaient impliquées dans cette rixe, selon des sources policières.

Si la présence de l’artiste de 24 ans sur les lieux du drame ne semble faire guère de doutes pour les enquêteurs, son rôle dans la mort de la victime reste à définir.

Le jeune prodige du rap, et plus particulièrement de l’afro-trap a dû annuler des concerts et notamment celui prévu à Amsterdam le mercredi 16 janvier. “Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret d’annoncer que le concert de MHD, prévu à l’Afas Live à Amsterdam le 16 janvier, ne pourra avoir lieu”, ont expliqué les proches de l’artiste dans un communiqué.

RTL.FR

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »