
Labé : la chambre régionale de commerce a un nouveau siège
Jusque-là sans siège digne de nom, la chambre régionale de commerce a pu bâtir en un temps record et équiper l’immeuble qui fera désormais office de son quartier général.
Situé à Kouroula, quartier administratif et en face de la résidence des préfets, le site avait servi dans un passé récent à la collecte des sachets plastiques devant être recyclés.
Dans les prévisions, le bâtiment devait atteindre 4 niveaux après le rez-de-chaussée mais en réalité le joyau construit est de R+1 simplement.
Si le président de la chambre s’est abstenu de dévoiler le coût des travaux de construction, il a quand même bien même expliqué qu’au rez- de – chaussée se trouvent deux bureaux et une salle d’exposition dédiée aux femmes pratiquant de l’artisanat pour leurs fins d’exposition.
A l’étage, il y a 4 bureaux, une salle de conférence et deux toilettes internes.
Le joyau, inauguré par le professeur Alpha Condé le 20 décembre dernier fonctionne déjà au petit trot mais une équipe mixte en provenance du ministère du commerce et de la chambre nationale de commerce est attendue pour une autre officialisation du local.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com