A LA UNEPolitique

Retrait des licences et Fréquences  de 4 groupes de médias: Lansana Kouyaté, leader du PEDN apporte son soutien à la presse guinéenne 

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a tenu son Assemblée Générale ce samedi 25 mai 2024, à son siège à Ratoma Bonfi. Lors de cette rencontre, un vibrant hommage a été rendu à El hadj Ibrahima Kalil Diallo, ancien secrétaire national du parti, décédé le 25 mars dernier.

Dans son discours, Lansana Kouyaté, président dudit parti a laissé entendre que le défunt était inconditionnellement engagé pour la réussite du parti.

<< El hadj Kalil était inconditionnellement tourné vers la réussite du parti, il a gagné sa tâche. Mais qui pouvait envisager qu’il allait mourir malgré son âge si prématurément ? Et nous reconnaissons qu’il incarnait tout cela à la fois. Je remercie toute la famille qui m’a accueilli>>, a-t-il entamé.

Parlant du retrait des licences des médias, il indique que l’État ne le devrait pas se permettre.

“Le tort de ce peuple, c’est parfois dire des choses avant de contrôler. Si vous ne vérifiez pas, vous n’allez pas trouver. Vérifiez à tort est un tort, il faut donc le savoir. L’État ne doit pas retirer les licences à ces médias. Je soutiens la presse dans ses droits”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le PEDN veut que l’accord qui a été défini entre les autorités de la transition et la CEDEAO soit respecté.

A LIRE =>  Guinée: après le retrait de leurs licences, les fréquences de FIM Fm, Espace FM, Sweet Fm et l'autorisation d'Espace Tv retirées 

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »