orange guinee guicopres uba guinee votre

Hausse du Prix du carburant: la Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale internationale brise le silence

À l’occasion d’une conférence presse  tenue ce mardi 17 juillet 2018 , à Conakry,  dans le cadre de la commémoration du vingtième (20ème) anniversaire du statut de Rome, le président de la Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale a mis le pieds dans le plat du gouvernement guinéen par rapport à la hausse du prix du carburant à 10mille francs guinéen.

Remonté de cette situation  Me Hamidou Barry  dira : » Nous demandons ici très solennellement que le gouvernement fasse un rétro pour que le prix du carburant revienne à 8.000 francs guinéens le litre à la pompe. Cela y va dans l’intérêt du peuple de Guinée. Car, c’est une souffrance chronique qui ne épargne personne ».

Abordant le même sujet qui fustige tout le peuple de Guinée, Me Hamidou Barry, avocat à la cour a fait savoir que depuis la fixation du prix du carburant à 10 mille francs guinéens, c’est la énième voix qui s’élève contre cette décision unilatérale du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Avant d’ajouter que le gouvernement devrait réduire son train de vie pour penser au moins à son peuple. Car, le détournement la corruption sont des facteurs qui détruisent du 1er au dernier citoyens du pays et  qui payent les frais de la mauvaise gouvernance.

Au moment que la conférence de presse se tenait, les femmes syndicalistes  (CNTG-USTG), étaient devant l’Assemblée Nationales pour  déposer le protocole d’accord qui avait été signer  entre syndicats gouvernement et le parlement Guinéen qui est violé par l’Etat.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »