A LA UNENouvelles des Regions

Résistance active à Labé : Etat des lieux en ce matin du samedi

En ce matin du samedi, difficile de dire ce qu’il en est de la ville, résistance active ou ville morte, toutefois la ville affiche sa gueule des mauvais jours. Sur la question Bah Habib coordinateur régional du FNDC a bien voulu préciser ce qu’il en est :

«Résistance active ! Ce sont des mobilisations que nous comptons organiser sur toute l’étendue du territoire national… »

Sur la nationale à hauteur de Pounthioun, le bitume porte des traces d’une torche de pneu calciné encore fumante à 9 h et la chaussée en est toute noircie.

Sur le même axe au niveau du lieu dit ‘’sous le manguier ‘’ et peu avant la police barricade partielle de pierres dont une souche de manguier abattu. Le point de rassemblement habituel des manifestations portait aussi une trace de pneu brûlé.

Sur les 4 points cardinaux à partir de l’intersection, la jonction d’avec le carrefour Bilal à l’Est est paralysée par un poteau en ciment et des pierres, au nord sur le pont menant vers Tata une ribambelle de jeunes veillent une barricade à quelques mètres de la station d’essence et dans le côté opposé sur la pente menant à la rue des banques, de l’huile de moteur couvre le bitume, manœuvre pour faire chavirer les forces de l’ordre en cas d’offensive.

A LIRE =>  Guinée_Transition: l'Union citoyenne pour l'émergence de la Guinée formule des recommandations au président Mamadi Doumbouya (Déclaration)

Sur la question de ces actes, le coordinateur du FNDC parle d’actes isolés non en lien avec le carnet de son entité.

Au centre ville, les commerces sont fermés à l’exception des achalandages de condiments.

Les forces de l’ordre veillent au grain sur les bâtiments administratifs, deux pick up estampillés CMIS découragent toute velleité au niveau de l’hôpital où des gendarmes se remarquaient à la porte d’entrée en matinée.

De ces mots, Habib Bah estime qu’il a perdu tout espoir de sortie de crise avec Alpha Condé dont l’obsession est pointée sur le referendum et à terme un troisième mandat.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité