A LA UNENouvelles des Regions

N’Zérékoré : quelques dysfonctionnements constatés lors du démarrage du vote

Ce matin très tôt une équipe d’Aminatat.com a fait le tour de quelques bureaux de vote de la commune urbaine de N’Zérékoré. En effet, le constat sur le terrain montre un retard par endroit sur le démarrage effectif du vote.

A l’université de N’Zérékoré où sur 6 bureaux de vote, seulement un seul avait commencé à faire voter les électeurs  à 7h00, alors que du coté de l’école Sainte Marie, il n’y’avait pas d’enveloppe dans le bureau de vote 1, au même moment y’a encore des bureaux introuvable tel que Place publique Ibrahima Kankan et du côté de Gonia le bureau P 1 et P 2 se retrouve dans la même situation.

A l’école Primaire Dramé Oumar au bureau P 1 le président et le premier accesseur étaient toujours absent de leur bureau alors que au bureau P 7 jusqu’à 9h30 y’avait pas plus de 10 votants. A l’école primaire de Mohomou nous avons  constaté un long fil d’attente devant un seul bureau qui visiblement les électeurs étaient satisfaits des membres de ce bureau de vote pour leur efficacité. Des sources concordantes nous informent du coté des sous-préfectures de Womey et Soulouta le vote n’avait pas encore commencé faute du listing d’émargement.

Joint au téléphone par notre rédaction un membre de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante a rassuré de la gestion efficace et rapide de tous ces cas par une équipe déployée sur le terrain.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mardi, 02 novembre 2021

A noter que malgré l’interdiction de la circulation, les motards et les véhicules sont visibles dans la ville et de surcroit sans lasser-passez afficher devant.

Quand aux candidats de certains partis politiques rencontrés ils nous ont affirmé leurs optimismes pour la victoire de leur parti même s’ils ont tous relevé des irrégularités par endroit.

L’une des interrogations de cette élection à N’Zérékoré reste encore le tôt de participation au vu la faible mobilisation constaté sur le terrain ce matin.

 

Nous y reviendrons

De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé  pour Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@gmail.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »