Rate this post

Pour le tournoi en vue de la montée en ligue 2 qui s’est ouvert ce dimanche 5 novembre à Pita,les Espoirs de Labé se sont fait cueillir à froid par le Gbassikolo FC club de la capitale. D’entamer,c’est les poulains de Souleymane Diallo qui confisquent le ballon faisant douter le club de la capitale .

Malgré cette domination les jaunes et noirs vont pêcher plusieurs fois dans le dernier geste alors qu’ils auraient pu tuer le match en 45 minutes.

Aux citrons les deux équipes étaient dos à dos 0 but partout.

A la reprise, les Espoirs reviennent avec la même hargne mais les attaquants font encore plus de maladresse.

A la 26 ème minute de la seconde mi temps et contre le cours du jeu,le Gbassikolo surprend le club de Labé sur une fulgurante percussion organisée par son numéro 10 qui ouvre une brèche dans la défense,prenant Barbara  Sow en défaut pour une fois et donnant l’opportunité au jeune Sékou Yanani Sylla d’ouvrir le score.

Alors, les Espoirs confisquent le ballon et le club de la capitale multiplie les fautes,récoltant même 2 cartons rouges coup sur coup malgré la tolérance débonnaire de l’arbitre à son égard.

A 5mn de la fin et dans une offensive similaire à celle qui a conduit au but,le Gbassikolo tombe sur un excellent gardien des Espoirs qui annihile l’astucieux lob qui a failli faire le break.

1_0 c’est donc le score au coup de sifflet final.Et par manque de réalisme les Espoirs sr voient condamnés à faire carton plein pour ses deux ultimes sorties.

Il faut toutefois rappelé que l’arbitre a injustement refusé un but aux poulains de Souleymane Baldé en début de match .

Ousmane K. Tounkara

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here