Alseny Bangoura, jeune footballeur guinéen à Conakry dans la commune de Dixinn, quartier Camayenne plus précisément évolue depuis quelques années dans le championnat malien. La passion du jeune pour le sport remonte dès son jeune âge où il se retrouvait avec les enfants de son âge dans l’enceinte de la cour de l’hôpital Donka.
Très vite il se fait distinguer parmi ses paires par son talent incroyable. Il fréquenta de nombreux clubs informels  de la commune de Matam: FC COLO, FC LA FAMILLE, FC ABEDI, FC et FC ALMAO, club dans lequel il montra tout son talent et ce fait surnommé NESTA pour endurance au mileu de terrain. Le joueur fut remarqué par de nombreux clubs de la commune de Matam, mais jura fidélité au FC ALMAO , club dans lequel il évolua jusqu’à son départ pour la République du mali.

 

Arrivé a Bamako, doté d’un talent impressionnant, il intégra rapidement l’élite du football malien en signant un contrat avec le club olympique de Bamako en première division . Il devient un pilier incontestable au COB, club avec lequel il déclina l’offre de la fédération malienne de football pour jouer avec les aiglons.

 
En 2013 il signa dans l’un des plus grands clubs malien le FC DJOLIBA, où il devient un titulaire incontestable figurant parmi les  meilleurs milieux du terrain du championnat malien. De plus en plus la pression des responsables du football  malien s’accroit sur le jeune guinéen pour intégrer les sélections inferieures du Mali ,mais Alseny Bangoura continue à repousser cette offre et veut plutôt évoluer avec le Syli.Reste à savoir si les autorités du football guinéen bougeront à temps.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here