A LA UNEPolitique

Référendum en Guinée: la Cour Constitutionnelle confirme la victoire du OUI avec  89,76% 

Dans un arrêt qu’elle a rendu ce vendredi 3 avril 2020, la Cour constitutionnelle a confirmé la victoire du OUI au référendum contesté du  22 mars 2020 en Guinée.

Il y a quelques jours, la Commission électoralele nationale indépendante (CENI) avait proclamé provisoirement la victoire du OUI avec 91,59%. Elle avait indiqué que le taux de participation était de 61%.

De son côté, la Cour constitutionnelle présidée par Mohamed Lamine Bangoura a fait savoir que le OUI a obtenu 89,76% avec un taux de participation de 58,25%.

 

Aux dires de cette Cour, la nouvelle constitution proposée par le président Alpha Condé est adoptée à la majorité absolue.

 

Les opposants au changement constitutionnel ont averti qu’ils ne reconnaîtront aucune constitution issue de ce Référendum.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Mission technique de suivi de la mise en œuvre des activités de développement des Activité Génératrice de Revenus en faveur des femmes impactées par les activités minières: Étape de la Région de Kankan
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »