Référendum en Guinée: la Cour Constitutionnelle confirme la victoire du OUI avec  89,76% 

Dans un arrêt qu’elle a rendu ce vendredi 3 avril 2020, la Cour constitutionnelle a confirmé la victoire du OUI au référendum contesté du  22 mars 2020 en Guinée.

Il y a quelques jours, la Commission électoralele nationale indépendante (CENI) avait proclamé provisoirement la victoire du OUI avec 91,59%. Elle avait indiqué que le taux de participation était de 61%.

De son côté, la Cour constitutionnelle présidée par Mohamed Lamine Bangoura a fait savoir que le OUI a obtenu 89,76% avec un taux de participation de 58,25%.

 

Aux dires de cette Cour, la nouvelle constitution proposée par le président Alpha Condé est adoptée à la majorité absolue.

 

Les opposants au changement constitutionnel ont averti qu’ils ne reconnaîtront aucune constitution issue de ce Référendum.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »