A LA UNEPolitique

Kassory Fofana: « il n’y a pas un seul pays qui gagne de financement que la Guinée »

Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana continue sa tournée en haute Guinée considérée comme fief du parti au pouvoir (RPG). Il était l’hôte des populations de la préfecture de Siguiri ce jeudi 23 août 2018.

Dans son discours, il a vanter les efforts du président Alpha Condé pour le développement de la Guinée, avant d’envoyer des piques à leurs adversaires.

« C’est un pèlerinage pour moi de venir à Siguiri, la capitale du RPG, qui est la convoitise de nos adversaires. Car, ils savent que Siguiri est dans le cœur de Alpha Condé. Nos adversaires savent que ce qu’il a fait en 7 ans et demi, aucun de ses prédécesseurs ne l’a réussi. Au moment où il prenait les rênes du pouvoir, la Guinée était frappée par l’endettement public qui dépassait les 100% de notre PIB. Mais aujourd’hui, il a restauré l’économie et notre pays est le plus solvable de la sous-région. Il n’y a pas un seul pays qui gagne plus de financements que la Guinée », a-t-il indiqué.

Et Dr Kassory de poursuivre: « Mais nos adversaires ne veulent pas lui donner l’opportunité. C’est pourquoi chaque jour, c’est des marches, des grèves etc. Nous n’en voulons plus. Notre priorité, c’est l’ordre public. Nous ne permettrons à personne de troubler l’ordre public ».

A LIRE =>  Diplomatie : le nouvel Ambassadeur de Guinée à Bamako présente sa lettre de créance au Président Assimi Goïta !

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité