
Recrutement dans l’armée : 184 admis et 116 repêchés à Labé
Il y a neuf jours les résultats des tests physiques et écrits en vue d’intégrer ont été rendus publics à Labé. Sur les 300 intéressant les organisateurs 182 et un doublon ont été admis valablement, ce qui les a obligé à repêcher jusqu’à 8,5.
Sur la question l’autorité préfectorale, Elhadj Safioulaye Bah s’est ainsi prononcée :
« ils ont demandé aux préfets et maires d’organiser le recrutement des candidats militaires, alors cela s’est fait en deux étapes.
Une épreuve physique : Il y a eu une course de 8 km pour les garçons et une de 6 km pour les filles, après il y a eu l’étape écrite.
Nous avons regroupé les gens en deux catégories, pour ceux qui ont eu le bac et plus nous leur avons donné une dictée et questions niveau dixième et pour ceux qui n’ont pas le niveau bac une dictée niveau 7 ème… »
Labé qui avait droit à 300 personnes n’a valablement obtenu que 182 et un doublon et a de faire face au repêchage de certains candidats qui avaient eu au-delà de 8,5.
Pour le cas du doublon, le nom répété a été supprimé et le premier sur la liste a été maintenu et ramené chez les admis a précisé le préfet de Labé.
Ousmane K. Tounkara