Les rideaux sont tombés ce jeudi  20 décembre 2018 à Conakry, après trois jours  de formations organisé par le Centre du Commerce International dans le cadre du projet INTEGRA  financier  par l’Union Européenne (UE). Cette formation a permis aux participants  d’êtres outillés en tant que conseillers  en gestion financière dans le pays.

Dans son intervention , Yaya Ouattara conseillé en matière de financement au Centre  du Commerce International (ITC ), à Genève a indiqué qu’au cours de ces trois jours  de formation nous ont appris aux participants: « les futurs conseillers en gestion financière , les techniques et méthodes pour encadrer efficacement et durablement des micros petites et moyennes entreprises, les jeunes promoteurs, les sociétés coopératives pour devenir compétitive en fin obtenir des financements », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Fatima Kourouma participante de cette formation a dit: « on nous a appris avec des conseillers en gestion financière à accompagner les petites entreprises les PME. La formation s’est très bien passée les formateurs étaient à la hauteur de l’interaction qui était vraiment facile et tout le monde à participer », a-t-elle félicité.

Pour ce autre participant Mory Magassouba diplômé en gestion des projets ,  a  fait savoir que, durant ces trois jours qu’ils ont débattus  les  problématiques qui assaillent le secteur privé guinéen en particulier les PME petites et moyenne entreprises . « Cette formation est venue donc  à point nommé pour mettre en place un programme qui permettra de répondre à ces questions pertinents. Fondamentalement c’est les questions liées à l’accès aux financements et la formation technique des porteurs de projets des entrepreneurs et les dirigeants des PME », a-t-il conclu.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com


Tel(+224)622 34 45 42

PARTAGER