orangeguinee guicopresse UBA
Le journaliste Ibrahim Kalil Diallo, Président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)
Le journaliste Ibrahim Kalil Diallo, Président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)

Kalil Diallo annonce son départ du FNDC pour se consacrer à l’épanouissement de la jeunesse

Le Président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG) l’a annoncé ce mercredi 29 juillet dans une déclaration dont Verite224.com détient une copie. Ibrahima Kalil Diallo a décidé de quitter le Front national pour la défense de constitution (FNDC) pour se consacrer à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. 

« Permettez moi de m’adresse á vous en ces moments difficiles de l’histoire de notre pays pour vous donner ma position sur l’évolution de la situation sociopolitique dans notre pays« , a-t-il dit à l’entame de sa déclaration.

« Il vous souviendra qu’il y’a quelques mois, moi et certains jeunes guinéens soucieux du devenir de ce pays avions décidé de rejoindre le FNDC dans son combat pour l’instauration de la démocratie dans notre pays« , a ajouté le numéro un du CJDG. « Mais aujourd’hui, pour des raisons personnelles, j’ai décidé de démissionner du FNDC et de me consacrer exclusivement au combat initial que nous avions engagé pour la défense des intérêts de la jeunesse. Mes chers compatriotes, chers jeunes de Guinée, je puis vous  rassurer que le combat pour la défense des intérêts de la juenesse que nous menions avant notre adhésion au FNDC va se poursuivre dans la plus grande détermination« .

D’après le contenu de la déclaration, dans un avenir très proche, les membres du collectif vont se retrouver autour d’une rencontre importante pour étudier les voies et moyens pour mettre en place un programme adéquat pour répondre aux préoccupations de la jeunesse.

Ce journaliste de profession a toujours eu la vocation de promouvoir le leadership jeune dans le but d’apporter un changement. Pour Kalil Diallo, le développement de la Guinée passe inéluctablement par sa jeunesse. Le collectif dont M. Diallo préside regorge des jeunes de toutes les couches sociales, professionnelles, ethniques et religieuses.

Souleymane Diallo

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »