orange guinee guicopres uba guinee votre

Prochaines élections : l’UFR invite ses militants à barrer le chemin aux tricheurs

À l’occasion  de  l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR), tenue samedi 02 juin  2018,  au siège national du parti sis à Matam, les futures échéances électorales étaient au menu du jour.

Au cours de cette rencontre, les responsables du parti devant leurs militants et sympathisants ont invité sur la détermination et l’engagement ferme des militants de l’UFR pour contrer toutes formes de fraudes  pendant les prochaines élections.

Selon lui, le de vice-président de cette formation politique Ibrahima Bangoura, les élections ne se gagnent pas sans détermination.

« Si nous ne sommes pas déterminés, nous ne pouvons pas gagner les élections en République de Guinée. Car, l’atmosphère de la fraude que nous vivons dans ce pays, c’est seulement avec les gens qui sont déterminés qui obtient leurs résultats. Mais,  cette fois-ci,  on ne se laissera pas faire et nous aurons ce que nous avons gagné dans les urnes sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a dit grâce aux expériences acquises sur le terrain pendant des années sur l’échiquier politique l’UFR, agira désormais contre toute tentative de fraudes des élections qui se pointent à l’horizon, « on n’osera même pas de nous tricher, parce que de la manière dont on va nous voir sur le chemin, on n’osera pas de faire comme des années passées. Dans d’autres localités comme  la CR Kaback, kakossa…les militants étaient déterminés en barrant le chemin aux tricheurs lors des élections communales, raison pour laquelle nous avons été victorieux« , a indiqué M. Bangoura.

Depuis la proclamation des résultats provisoires des élections communales du 4 février dernier par la CENI, les maires et conseillers ne sont toujours pas installés. Cela fait suite aux contentieux électoraux entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »