Rate this post

Le service de scolarité, chargé d’inscription et de réinscription à l’université Général Lansana Conté de Conakry, rencontre des difficultés pour inscrire des nouveaux étudiants suite à certaines anomalies constatées.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée à Conakry mardi 31 octobre 2017, par la direction de l’université, que notre rédaction a rencontré le responsable du service de scolarité, Mamadou Camara qui nous a fait le point des difficultés dont il est confronté pour inscrire les nouveaux étudiants.

« Parmi les quatre mille deux cent quatre vingt quatre (4 284) étudiants d’abord enregistrés, nous avons constaté des anomalies, certains bacheliers sont venus sans photos sur leurs diplômes. C’est ainsi que nous rentrons en contact avec le service examen et ce service essaye de mettre l’image sur le papier de l’étudiant pour qu’on puisse l’inscrire de façon transparente », a-t-il indiqué.

 

Il a profité de cette occasion pour faire cas du calendrier d’inscription. « L’inscription se fait parallèlement sur un calendrier qui permet aux étudiants de ne pas manqué au cours et à l’inscription qui coute 60 mille francs guinéens qui se repartissent comme suit : fiche médicale 10.000fg, carte de lecture 5000 fg, le livret 10.000 fg, photos et plastification 10.000 fg, le reçu d’inscription 15.000 fg.

 

Du côté de la réinscription c’est 25.000 fg, la fiche médicale fait 10.000fg, le traitement des photos 5000fg et le reçu de réinscription c’est 10.000 fg. », a précisé le chargé d’inscription et réinscription à l’orientation.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here