orange guinee guicopres uba guinee votre

Fodé Oussou au ministre de la sécurité : «s’il est sûr de lui, il n’a qu’à sortir ses armes pour nous attaquer »

Le vice président de l’UFDG n’a pas mâché ses mots en attaquant au nouveau ministre de la sécurité sur les propos que ce dernier a tenu lors de sa passation de service. Et de la même occasion, Dr Fodé Oussou a déploré la manière dont le ministre s’est adressé au prédécesseur.

Lors de l’Assemblée générale de l’UFDG samedi 02 juin 2018, le vice-président de cette formation politique n’a pas manqué de critiquer la situation routière dans la capitale.

«Aujourd’hui il y a de l’embouteillage de Km 36 jusqu’à Conakry. Mais ce qui est choquant vous ne rencontrez même un policier pour régulariser la situation, on dirait que nous ne sommes pas un Etat mais dans la jungle».

Plus loin il a fustigé le comportement du nouveau ministre de la sécurité lors de sa passation de service.

«Il y a un ministre qui s’est pas gêné de dire devant à son homologue que la récréation est terminée comme si celui-ci n’était pas un ministre et que la pagaille c’est sa faute. Et que lui il va tout changer, mais aujourd’hui il y a aucun policier dans la rue. Certainement le ministre est sous climatiseur entrain de dormir».

Dr Fofana a poursuivi son intervention en lançant un avertissement au chef de l’Etat, « M. Alpha Condé et son ministre qui a dit que la récréation est terminée, si nous n’avons pas de solution très rapidement, nous allons prendre la rue ».

Plus loin, il a ajouté : «Le ramadan est un moi béni de Dieu mais aussi de vérité, c’est pendant ce moi qu’on doit lutter contre l’injustice. S’il y a pas de solution, nous n’allons pas attendre jusqu’à la fête.  Si jamais la situation n’est pas réglé nous allons nous retrouvés avec nos collègues de l’opposition républicaine et nous allons reprendre la rue».

Comme ça nous allons voir si celui qui est envoyé par M. Alpha Condé et qui a l’impression qu’il peut intimider quelqu’un en Guinée va faire.

«Alors que son passé est connu, il ne se rappel pas que le temps ainsi que les hommes ont changé».

Et enfin Dr Fodé Oussou lance un défi au ministre de la sécurité.

«Nous lui disons que nous l’attendons les pieds fermes et nous allons manifestés. S’il est sûr de lui-même il n’a qu’à faire sortir ses armes pour nous attaqués».

Lamarana Diallo

Tel : +224 623 27 55 45

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »