orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Prison civile de Conakry: Sidya Touré empêché de rencontrer l’opposant Faya Milimono en détention

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a été empêché ce jeudi 8 août 2019 Faya Lansana Milimono leader du Bloc Libéral (BL) détenu à la maison centrale depuis la semaine dernière pour diffamation.

Selon notre informateur, il a été demandé au président de l’UFR de chercher une autorisation de communiquer avec Dr Faya Milimono poursuivi par le ministre par intérim de la justice.

Aux dires d’une autre source, seuls ses avocats qui ont accès à sa cellule.

Lundi dernier, des leaders politiques comme Mamadou Baadiko Bah de l’Union des forces démocratiques (UFD) et Aliou Bah du parti MoDeL ont rendu visite au patron de la quatrième force politique de la Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Urgent : le griot Mory Kanté tire sa révérence à Conakry

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »