orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alpha Oumar Diallo, membre fondateur du SLECG
Alpha Oumar Diallo, membre fondateur du SLECG

Alpha Oumar Diallo, membre fondateur du SLECG est dépité de l’implosion de l’entité : » Ils ont trahi la cause »

Invité de la rédaction de la radio Espace Fouta, ce jeudi, Mr Alpha Oumar Diallo plus connu sous le nom de Alpha Oumar des écoles, professeur émérite d’économie, membre fondateur du SLECG et fin observateur de l’actualité nationale nous a gratifié de son analyse sur le triste spectacle qu’offre son ‘’bébé’’ le SLECG sur l’image du pays aujourd’hui.

Avec la précision qu’il ne souhaiterait pas être présenté sous l’étiquette du SLECG vues les bisbilles qui déchirent l’entité aujourd’hui.

« Si vous voulez que je me présente, c’est un citoyen désabusé, un peu blasé, déçu, dépité et dégouté de la situation…

Tout ça crève l’œil de celui qui ne veut pas voir, ça c’est un spectacle désolant, c’est clair et net qu’ils (NDLR : ceux qui sont allés signer avec le gouvernement) ont trahi la cause des enseignants.

Je prends ceux qui y étaient en péquenaud avec les Fofana, les Louis Mbemba Soumah et Savané.

Aujourd’hui, c’est des gens qui n’ont pratiquement pas assuré la relève. Aboubacar Soumah, il s’inscrit dans la ligne originelle du combat que le SLECG a toujours défendu pour l’intérêt majeur de enseignants. Ce n’est pas un problème spécifique au LECG, à tous les niveaux, c’est comme si les guinéens avaient perdu tout sens de la parole donnée et puis toute conviction.

A LIRE =>  MATD-DNRAF : tenue de la première session de redynamisation de la Commission nationale des frontières de Guinée

Le matin on a telle opinion tout le monde croit en vous, à midi vous tournez casaque et vous reniez les positions que vous avez défendues au paravent ,ça c’est la problématique de l’élite guinéenne… »

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »