orangeguinee guicopresse UBA

Justice : Me David Béavogui défenseur des 11 avocats stagiaires convoqué par le bâtonnier

Le barreau de Guinée est en phase de déchirure suite à la poursuite judiciaire engagée par certains avocats stagiaires. Cette situation impacte l’avocat, Me David Béavogui qui défend les 11 avocats stagiaires qui sont poursuivis en justice. Le bâtonnier, Djibril Kouyaté aurait adressé une convocation à l’endroit du défenseur des 11 avocats stagiaires. On lui reproche d’avoir communiqué aux médias sur l’évolution du dossier concernant ses clients.

De sources sûres, il aurait même été auditionné par le bâtonnier Me Djibril Kouyaté et tout porte à croire qu’il sera traduit devant le conseil de discipline. La question reste à savoir aux yeux des observateurs comment peut-ont poursuivre l’avocat d’une partie au procès qui n’a fait que son rôle de défense ? Tandis que, l’autre avocat du barreau Me Jean Batiste Haba est souvent chez les médias. Certains proches de Me David Béavogui estiment à Aminata.com que le conseil de l’ordre chercherait à faire taire à un avocat qui est devenu ces derniers temps dérangeant.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »