
Sans doute, le chef de l’Etat, Alpha Condé sera candidat en 2020, pour sa troisième fois successive à la présidence de la République. Il a levé le doute de cette vision, lors d’une interview qu’il a accordé à nos confrères de Sabari FM ce mercredi matin.
Interrogé sur la question, le président de la République a fait savoir d’abord que sa seule préoccupation reste et demeure de vaincre le Coronavirus pour le moment.
« Pour le moment, je m’occupe de vaincre la maladie. Ensuite, chaque parti décidera de son candidat et je suivrai la décision de mon parti. Pour le moment, ma seule préoccupation c’est de vaincre cette maladie. Vous savez, les gens pensent que le peuple de Guinée est aveugle et ils ne connaissent la gestion. Quand j’entends certaines personnes parler, j’ai envie de rire parce qu’on a vu leur gestion ici. Dans quelle condition et la gabegie, de détournement, etc », a-t-il indiqué.
Poursuivant son intervention, il a continué à accuser « ils ont mis le pays à terre. Je me rappelle qu’on pouvait rester à Conakry 6 mois sans le courant, et quand le courant vient les enfants criaient. Et aujourd’hui, nous avons des hôtels alors qu’avant nous n’avions que Novotel seulement. Donc ceux-là ne peuvent rien me dire », a-t-il ajouté.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com