A LA UNEPolitique

Face à face entre le Ministre Mory Condé et les acteurs politiques

Comme annoncé le weekend dernier, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a entamé ce lundi,14 mars 2022, une série de rencontres avec les différentes coalitions politiques. Pour cette première étape, les coalitions sont reçues à tour à tour avec un quota de 4 membres par coalition.   C’est l’Alliance Démocratique pour le Changement, Bloc de l’opposition constructive (ADC-BOC), qui a ouvert le bal par un entretien d’environ une heure.

Dans cette rencontre, le ministre Mory Condé a ténu à rassurer les acteurs politique de la neutralité absolue du CNRD et du gouvernement dans les compétitions électorales.

Au sortir de la rencontre, Dr Ibrahima Sory Diallo, président de la coalition s’est prêté aux questions des journalistes. Il déclare   « On s’est rencontré avec le Ministre (Mory Condé ndlr).  Il était question de la finalisation des concertations qui doivent aboutir à la mise en place d’un cadre de concertation. Le Ministre nous a posé la question de savoir : quelle nature de dialogue voulons-nous avoir ? Nous avons répondu que nous voulons un dialogue politique, chose qui a été salué par le Ministère. Ensuite ils nous ont dit qu’ils vont demander aux autres coalitions leurs points de vue sur la même question. Chaque coalition doit donner sa position sur la nature du dialogue qu’elle estime être possible en Guinée. »

 

A LIRE =>  Labé_"80% des forages réalisés à Labé…", dixit Cellou Diallo

Plus loin, Dr Diallo précise,  »Nous avons également rappelé au Ministre que les partis politiques estiment qu’il y a fossé entre eux et le Gouvernement. Donc, il faut vraiment régler ça. Nous voulons que ce cadre soit un cadre de dialogue permanent et non une concertation qui doit être convoquée par des invitations. Nous avons promis que nous n’allons pas créer des hostilités ».

Aissatou

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »