Comme annoncé le weekend dernier, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a entamé ce lundi,14 mars 2022, une série de rencontres avec les différentes coalitions politiques. Pour cette première étape, les coalitions sont reçues à tour à tour avec un quota de 4 membres par coalition. C’est l’Alliance Démocratique pour le Changement, Bloc de l’opposition constructive (ADC-BOC), qui a ouvert le bal par un entretien d’environ une heure.
Dans cette rencontre, le ministre Mory Condé a ténu à rassurer les acteurs politique de la neutralité absolue du CNRD et du gouvernement dans les compétitions électorales.
Plus loin, Dr Diallo précise, »Nous avons également rappelé au Ministre que les partis politiques estiment qu’il y a fossé entre eux et le Gouvernement. Donc, il faut vraiment régler ça. Nous voulons que ce cadre soit un cadre de dialogue permanent et non une concertation qui doit être convoquée par des invitations. Nous avons promis que nous n’allons pas créer des hostilités ».
Aissatou