orangeguinee guicopresse UBA
Cour constitutionnelle de Guinée

Présidentielle du 18 octobre : la Cour constitutionnelle confirme la victoire d’Alpha Condé

Ce samedi 07 novembre 2020, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. C’est sans surprise, que cette institution a confirmé les Alpha Condé victorieux.

Malgré les contestations portées devant la cour par les candidat Ousmane Kaba du PADES, Makalé Traoré du PACT, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Abé Sylla de NGR, la Cour a validé les resultats de CENI qui a proclamé le 24 octobre dernier le président sortant, Alpha Condé victorieux.

La cour constitutionnelle a fait jonction des requêtes des quatre candidats qui contestent tous la régularité de l’élection et juge lesdites requêtes régulières et recevables et rejette un mémoire du candidat Alpha Condé qui demandait que ces requêtes soient jugées irrecevables.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »