orangeguinee guicopresse UBA
Entrée de l'hôpital régional de Labé
Entrée de l'hôpital régional de Labé

Labé : 25 patients en traitement dans les différents centres de la région

25 malades de covid, c’est le nombre de patients hospitalisés dans les différents centres de traitement de la région sanitaire de Labé à date, selon les chiffres officiels recueillis près de la direction régionale de la santé. Cependant dans la communauté, il y a des malades asymptomatiques qui agrandissent le cercle de contamination y compris auprès de personnes fragiles traînant d’autres maladies encore.

 

C’est en tout 7 malades qui sont en traitement au centre de Lelouma, 2 à Koubia et 1 à Tougué tandis que Mali affiche 0 cas à ce lot s’ajoute un prisonnier testé positif hier à la prison civile de Labé et qui serait dans les préparatifs pour rallier la capitale comme c’est le protocole pour les centres de détention.

La maladie continue de se propager car justifie Dr Oudy Bah dans les  communautés, il  y a des malades asymptomatiques qui contaminent leurs proches dont des personnes qui trainent déjà d’autres maladies qui fragilisent leur organisme et qui sont donc plus réceptifs du covid 19.

Aussi, une équipe de l’ANSS est attendue dans les prochains jours pour une campagne de dépistage massif mais non obligatoire toutefois.

La mission passera par Labé avant de progresser vers les préfectures de la région.

 

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »