orangeguinee guicopresse UBA
Une mission conjointe de la CEDEAO-UA rencontre la commission électorale
Une mission conjointe de la CEDEAO-UA rencontre la commission électorale

Présidentielle au Sénégal: une mission conjointe UA-CEDEAO- francophonie à la commission électorale

Une mission conjointe, UA-Cedeao-francophonie, dirigée par l’expéditeur premier ministre Tchadien,Albert Pahimi Padaké et l’ancien président Béninois Thomas Tati Boni a rencontré la commission électorale nationale autonome du Sénégal vendredi 22 février au siège de cet organe de régulation des élections dans le pays.

Dans une salle de conférence de la CENA pleine et sous l’œil inquisiteur de dizaine de journalistes, Thomas Tati Boni a rappelé l’objectif de la mission qui est une mission d’observation qui ne d’économiser à pas aussi d’agir et de conseiller en vue d’un scrutin positif avant de saisir la CENA sur la question du dessaisissement de denoncé par certains candidats.

En réponse, Doudou Ndir rappelera que sur mention légale son institution a des prérogatives de dessaisissement, de substitution et d’annulation.

Doudou Ndir a aussi été interpellé sur l’indépendance de la CENA et en guise de réponse,dans une ironie à la mixture de fermeté,il a ainsi répondu :

<<Je ne vois pas ici un Général avec des troupes qui me donnerait des ordres, je n’ai pas d’ordre à recevoir d’un Général quel qu’il soit.>>

Petite piqûre de rappel, dans la matinée, la CENA avait aussi reçu la visite des émissaires de l’Union Européenne.

Ousmane K Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »