orange guinee guicopres uba guinee votre
Ismaël Dioubaté ministre du Budget
Ismaël Dioubaté ministre du Budget

Guinée/Économie: vers la validation du plan d’action 2019 du ministère du budget

Les travaux de validation du plan d’action 2019 du Ministère guinéen du Budget ont été lancés ce samedi 23 février 2019 à Kindia situé à 135 kilomètres de Conakry.

Selon les organisateurs, il sera essentiellement question de faire la synthèse des résultats des activités de 2018, et sur celle des plans d’action 2019 des cinq Directions relevant du ministère du Budget.

À leurs dires, cette rencontre va permettre d’optimiser la politique budgétaire et améliorer  l’administration fiscale et douanière pour sécuriser les recettes, et qualifier la dépense publique.

Présente à cette rencontre, Madame la Gouverneur de la région administrative de Kindia a dit que l’organisation de cette retraite prouve l’engagement du ministre du Budget à partager avec toutes les directions relevant de sa juridiction les résultats des activités de l’année écoulée, et du contenu du document de planification pour l’année en cours à l’effet d’une meilleure appropriation et visibilité.

Dans son discours, Ismaël Dioubaté ministre du Budget a fait savoir que la présence de chaque acteur à cette retraite traduit son engagement dans le cadre du renforcement de la mobilisation et de la sécurisation des recettes mais aussi la qualification de la dépense.

“J’espère que Kindia, permettra de consolider la collaboration entre les différentes directions et services du ministère du Budget mais aussi de disposer d’un plan d’action crédible pour une meilleure amélioration de la gestion de nos finances publiques.  La réussite de cette retraite requiert l’implication et la détermination de chaque acteur. En tant que cadres impliqués dans la mobilisation, la sécurisation de nos ressources internes mais aussi la qualification des dépenses publiques, vous avez pour devoir en plus de présenter les plans d’action, d’analyser toutes les activités du département en vue d’identifier les leviers permettant une mise en œuvre effective des activités prévues en 2019”, a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »