orangeguinee guicopresse UBA
Aboubacar Sidiki Diaby a fondu son parti COMUNA au sein du RPG arc-en-ciel
Aboubacar Sidiki Diaby a fondu son parti COMUNA au sein du RPG arc-en-ciel

Le RPG arc-en-ciel absorbe un ex-allié du PEDN de Lansana Kouyaté

Le parti au pouvoir en Guinée continue d’avaler de partis politiques qui l’ont combattu dans un passé très récent. Après des ex formations politiques comme le GPT de Kassory Fofana, de l’UNR de Boubacar Barry”Big up”, du PNR de Souleymane Bah “Bahfisher”, le COMUNA du Général de l’armée à la retraite, Aboubacar Sidiki Diaby qui s’est fondu dans le RPG Arc-en-ciel.

L’annonce a été faite ce samedi 23 février 2019 à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG.

Dans son discours, Général Diaby leader du COMUNA et ancien allié et directeur de Campagne du PEDN de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté lors de l’élection présidentielle de 2015 affirme qu’il se met désormais à la disposition du professeur Alpha Condé etc du RPG Arc-en-ciel.

Pour lui, le président Condé a fait beaucoup de réalisations et c’est pourquoi il décide de l’accompagner.

Avant de terminer, il a fait savoir que cela veut dire que l’armée guinéenne est avec le RPG Arc-en-ciel.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »