orangeguinee guicopresse UBA

Présidentielle 2020 : nos premiers constats à Koloma

Près de 5,4 électeurs sont convoqués aux urnes ce dimanche 18 octobre 2020 pour l’élection présidentielle. Au quartier Koloma 2 dans la commune de Ratoma, ce sont  plusieurs centaines de citoyens qui ont pris d’assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.  

Le premier constat a commencé au collège Amadou Toumany Touré, non loin du camp Alpha Yaya, où  plusieurs électeurs sont mobilisés pour exercer leur droit citoyens. Après avoir voter Elhadji Mamadou Barry, a dit qu’il  est heureux  du déroulement du vote:<< je suis très contente du déroulement de cette élection présidentielle. J’ai bien choisi mon candidat pour l’émergence de la Guinée. Tout les matériels sont en place pour le bon déroulement du vote normal. Pour l’instant l’ancre indélébile, le spécimen, les enveloppes, l’isoloir, l’urne  (…) sont visibles>>, explique t-il.

Dela le reporter d’aminata.com , s’est dirigé au bureau de vote koumba kourouma 2, dans ce lieu les membres du bureau de vote, les force de sécurités, les observateurs  (…) sont présents pour la transparence des élections.

Très préoccupé pour la crédibilité des élections, le report est aller encore au bureau de vote 2 à  koloma soloprimo dispensaires où les citoyens sont massivement mobilisés pour choisir leur champion dans les urnes. Mais selon le president du bureau de vote 2 les bureaux de votes ont été ouverte à 7h20 , un retard qu’il n’a pas digérer ensuite la lampe, la calculatrice sont en mauvaises état  à constater notre reporter.

Il est à noter qu’au moment nous quitions les lieux aucun incident n’est survenu.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel:224622344542

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »