A LA UNESocieties & Divers

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée à  Enta 

Les incendies se multiplient à Conakry, la capitale de la République de Guinée. L’un des derniers cas en date s’est produit aux environs de 21 heures dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024 à Enta Nord en face de la mosquée Koweït dans le quartier Enta marché relevant de la commune urbaine de Tombolia. C’est une maison de 4 pièces et son contenu qui ont été réduits en cendres, a appris Aminata.com à travers un de ses journalistes.

Selon les informations recueillies sur place, il n’y pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.

Au micro de notre reporter, Alhassane Sadjo Barry, voisin de la famille sinistrée  a fait savoir que l’origine du feu reste encore inconnue.

Le feu s’est déclaré alors que le courant est en panne dans la zone. Tout est parti en fumée mais il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Fortement mobilisés, les voisins tentent de d’éteindre le feu en vain. Les sapeurs-pompiers ont été appelés mais ils ne sont pas venus. Une équipe de gendarmes est arrivée sur place sans assister la population. Certains jeunes demandé à ces agents de quitter comme ils ne sont pas venus pour aider à atteindre le feu. En quittant, ils ont lancé du gaz lacrymogène en direction de la foule”, a-t-il expliqué. 

A LIRE =>  Africa CEO Forum 2024: une belle perspective pour le secteur privé guinéen 

Aux dernières nouvelles, la population a réussi à atteindre les flammes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »