PolitiqueUncategorized

Présidence de l'assemblée: Dalein et Doré candidats

Après plusieurs jours de tractations, l’opposition guinéenne ne s’entend toujours pas autour d’un candidat « unique » pour le perchoir. La plénière de ce dimanche n’a pas pu départager Jean Marie Doré et Cellou Dalein Diallo. Lors de la rencontre, M. Doré a  brillé par son absence.

A l’issue de la plénière, le président de l’UFDG a été désigné candidat de l’opposition pour la conquête de la présidence de l’assemblée nationale. Une délégation composée notamment de Sidya Touré a été constituée pour rendre compte à Jean Marie Doré en demandant son soutien. Selon nos sources, l’ancien premier ministre de la transition n’a pas changé d’avis. Et compte aussi se présenter candidat.

 

Ce lundi, la première session parlementaire  doit s’ouvrir après les élections législatives du 28 septembre. Le parlement guinéen compte 114 députés.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alpha.oumar@aminata.com

+224 666 62 25 24

A LIRE =>  Coup d'État en Guinée: les ministres d'Alpha Condé interdits de quiter le pays, vers un gouvernement d'union nationale
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks