Élu par ses paires  lors  du  6ème congrès  tenu du  26 au 28 octobre dernier  dans la ville carrefour à Mamou,  le nouveau Secrétaire  Sénégal de l’Union Syndical des Travailleurs de Guinée(USTG),  Abdoulaye Camara, à procéder ce mardi, 04 décembre 2018 , sa première assemblée général  à Conakry depuis l’installation du bureau exécutif.

C’est dans une ambiance chaleureuse que, le nouveau secrétaire général de l’ l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Camara a  précisé que la première génération du syndicat guinéen a donné l’indépendance à la Guinée et  la deuxième génération composée de Dr. Ibrahima Fofana, Hadja Rabiatou Serah Diallo  actuelle présidente du  conseil économique et social (CES), ont offert avec dignité  la démocratie à la  République de Guinée.

En tant que jeunes, « Nous  voulons développer le dialogue social. Nous pensons qu’avec ce dialogue social, nous pouvons trouver solution à tous les problèmes posés dans notre pays.  Nous  demandons également  à la jeunesse guinéenne  de prendre conscience, ce pays nous appartient  ne peut pas se développer sans nous », a fait savoir le secrétaire général de l’ustg  Abdoulaye  Camara.

Selon lui, il faut promouvoir  la paix et le  dialogue social. C’est pour  cette raison que « j’ai demandé humblement  à l’ensemble des membres du bureau exécutif ,à celui  des structures affilées à l’USTG  de tout faire de dialoguer avec les partenaires sociaux à savoir le gouvernement , syndicats  et le patronat ».

Parlant de ses priorités pour le bon fonctionnement de cette structure syndicale, Abdoulaye  Camara  a dit : « nos priorités, c’est développer le dialogue social dans le but d’éviter des crises dans notre pays. Un pays ne peut pas se développer avec des crises en répétition », a-t-il conclu.

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel :(+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

PARTAGER