A LA UNE

Premier Conseil de cabinet délocalisé du ministère du budget

A l’image des autres départements ministériels, le ministère du budget a tenu son conseil de cabinet délocalisé dans la ville de N’Zerekore, ce lundi matin sous la présidence du Ministre Moussa Cissé, avec la participation des cadres du budget de la région forestière et le reste des membres du cabinet qui y ont pris part par visioconférence.

A en croire les service de communication du ministère, Le chef du département du budget entouré des responsables de la direction régionale des Douanes a commencé par expliquer aux cadres le pourquoi de cette délocalisation des activités à l’intérieur du pays.

Pour lui, cette mission est une immersion dans les réalités des populations des régions. Elle vise à mieux comprendre les difficultés des services déconcentrés.

Ensuite, il a félicité la Direction régionale de N’zérékoré pour les résultats obtenus au compte de ce trimestre dans la mobilisation des ressources. Moussa Cissé a aussi évoqué les difficultés rencontrées en termes de personnel et de moyens matériels de ses services déconcentrés dans la région Forestière. Il a instruit le Secrétaire Général d’envisager des mesures pour y remédier.

Après son intervention, le Secrétaire Général, El hadj Gando BARRY a demandé aux différents Directeurs de proposer un calendrier de visite aux services déconcentrés.

Par ailleurs, les directeurs des régies sont revenus sur la situation à ce jour des recettes de l’Etat.

A LIRE =>  N'zérékoré: la célébration de la journée internationale de l'enfant africain faite de façon conviviale

Dans la revue des instructions, plusieurs points ont été abordés dont la poursuite des opérations de recensement de la Contribution Foncière Unique (CFU) avec l’implication des élus locaux et la mise en place de l’équipe restreinte du comité de suivi du civisme fiscal.

Dans le tour de table, le Conseiller Fiscal, Joseph Kovana KOUROUMA est revenu sur la nécessité d’assainir le répertoire des contribuables de la Direction Générale des Impôts.

A noter que cette forme de réunion de cabinet a délocalisée est une première dans ce département et devrait normalement se perpétrer durant un mois dans les différentes régions du pays.

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »