orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Pour Cellou Dalein « Alpha Condé ne veut pas la paix »

Le chef de file de l’opposition guinéenne lors de l’assemblée générale de son parti samedi 28 décembre 2019 a pointé un doigt accusateur contre le chef de l’Etat d’être contre la paix. Lors de cette rencontre Cellou Dalein Diallo a invité ses militants et sympathisants de se tenir prêt à l’affrontement comme selon lui l’a annoncé à un moment donné.

« Soyez toujours prêt à l’affrontement. Monsieur Alpha Condé a été le premier à dire à ses partisans de se préparer à l’affrontement, ça été retransmis à la télévision. Alors préparons-nous aussi à faire ça », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son intervention, il a ajouté qu’Alpha savait ce qu’il faisait lorsqu’il a dit préparez-vous à l’affrontement parce qu’il avait déjà dans sa tête la volonté d’organiser une mascarade électorale mais il faut qu’il nous trouve sur son chemin.

« Trop c’est trop, puisqu’ils ont tout accepté pour que règne la paix en Guinée, mais Alpha Condé, ne veut pas », a indiqué le leader de l’UFDG.

Par la même occasion, Cellou Dalein Diallo a prévenu que son parti n’entend pas participer à des élections avec le fichier qui ne reflète pas la réalité du corps électoral.

« Alpha Condé a dit publiquement à ses partisans de se préparer à l’affrontement, alors nous aussi, préparons-nous [à l’affrontement]. Nous n’avons pas vocation à boycotter des élections, mais à participer à de véritables élections parce qu’on n’a peur d’aucun candidat et d’aucun parti », a martelé le chef e de file de l’opposition.

A LIRE =>  Formation de 60 Bénéficiaires en Informatique et Gestion d’entreprise et installation de 20 centres de prestation dans les communes de Conakry, Coyah et Dubreka 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »