Kerfalla Yansané, ambassadeur de la Guinée à Washington lors de la grande fête de la francophonie
Kerfalla Yansané, ambassadeur de la Guinée à Washington lors de la grande fête de la francophonie

Plusieurs personnalités venues de divers horizons du pays de l’Oncle Sam ont pris part à la célébration de la grande fête de la francophonie, le 29 mars dernier à Washington.

Cette importante rencontre a été mise à profit par les participants pour partager ensemble l’histoire de l’OIF. Instant agréable pour certains qui participent pour la première fois, à nouer et consolider des relations amicales avec des diplomates.

Kerfalla Yansané, ambassadeur de la Guinée à Washington accompagné du personnel de l’ambassade a vaillamment représenté notre pays lors de cette fête. L’économiste devenu diplomate a à travers sa participation contribuer au rayonnement de la Guinée à l’occasion de cette rencontre. Autre fait marquant, les organisateurs de cette fête ont porté leur choix sur leur la chanteuse guinéen Natu Camara qui a offert un spectacle resplendissant en faveur des participants.

La grande fête de la francophonie est un espace qui valorise la culture et l’art. C’est aussi une occasion propose pour les promoteurs touristiques et culturels de vendre leurs projets à travers de la distribution des documents et des prospectus dans le but d’attirer de potentiels investisseurs. Les pays membres de la francophonie représentés à Washington en partenariat avec l’Alliance française et la Smithsonian Institute ont initié cette prestigieuse fête depuis 2003.

Amadou M’Bonet Diallo pour Aminata.com

 

PARTAGER