orange guinee guicopres uba guinee votre
Atelier d’idéation et de créativité dans la commune urbaine de Kindia
Atelier d’idéation et de créativité dans la commune urbaine de Kindia

Kindia : 40 jeunes outillés en techniques entrepreneuriales par le PNUD

Sur initiative du programme des nations unies pour le développement (PNUD) dans le cadre du Programme INTEGRA, 40 jeunes de Kindia et Coyah ont participé du Lundi 23 Décembre au mardi 24 décembre 2019, à un atelier d’idéation et de créativité dans la commune urbaine de Kindia.

Cette formation sur les techniques de la mise en pratique des idées de projets de jeunes potentiels et aspirants entrepreneurs était animée par des formations expérimentées des Business Coach, représentants les incubateurs : Osez innover, Ose ton Emploi, Saboutech, Toogueda et Jatropha.

Selon les organisateurs, l’objectif général de cet atelier est de permettre aux jeunes d’affiner leurs idées de projet entrepreneuriales et de développer des pistes d’évolution et de consolidation de leurs entreprises déjà en activité, en vue de stimuler la créativité chez les jeunes et de permettre aux jeunes de réfléchir en termes de problèmes-solutions et produits-clients et de conduire les jeunes à générer des idées de projet entrepreneurial et d’affiner leurs idées préexistantes.

Cet atelier de Kindia intervient après celui de Mamou qui a regroupé 40 jeunes venus de Pita, Dalaba et Mamou.

Cette série de formation initiée par le PNUD dans le cadre du programme INTEGRA financé par l’Union Européenne à travers Enabel, vise fondamentalement à encourager l’auto-emploi (indépendant) et l’entrepreneuriat chez les jeunes de la tranche d’âge 18 – 35 ans le long de l’axe Conakry – Mamou.

« C’est dans un contexte marqué par la rareté et de recul de l’emploi salarié, et la tentation vers l’immigration clandestine, que la Délégation de l’UE en Guinée a confié à l’Agence belge de développement (Enabel) en Guinée l’exécution d’un Projet d’Intégration socio-économique des migrants potentiels et retournés par la création d’emploi sur l’axe Conakry – Kindia – Mamou – Labé (programme Intégra-Enabel) en Co-délégation avec deux agences des Nations-Unies que sont le PNUD et UNCDF. Cette série de rencontre de formation constitue ainsi, une étape importante qui entre dans le cadre du processus d’identification des jeunes entrepreneurs. Elle doit permettre de mieux affiner et apprécier la pertinence des choix faits les jeunes en termes d’idées entrepreneuriales avant la phase d’analyse et de validation », ont-ils indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »