A LA UNEEducation

N’zérékoré: c’est parti pour les épreuves de l’examen l’entrée en 7èm Année session 2021-2022

Le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré le général à la retraite Mohamed Lamine Keita a fait le lancement officiel des épreuves de l’examen d’entrée en 7èm Année session 2021-2022 au centre Mamadou Konaté. En présence des autorités préfectorales, administrative et éducatives le gouverneur a fait le général à la retraite Mohamed Lamine Keita a prodigué d’utiles conseils aux enfants avant de passer à l’ouverture de l’enveloppe qui comportait les sujets pour la journée d’aujourd’hui,

« Chers amis l’examen n’est pas extraordinaire, c’est juste une évaluation habituelle que vous aviez toujours fait avec vos enseignants dans les classes intermédiaires avec vos maîtres. Donc, soyez sereins répondez ce qu’on vous demande. Aucune fraude ne sera tolérée. Je sais que vous ferez ce qu’on vous de demande dans le strict respect des règles ».

Quant aux responsables de l’éducation, les nouvelles mesures prises par le ministère, sont et resteront maintenues,
« Les élèves candidats que nous avons cette année, sont très bien avertis dès règles allant dans le cadre de la surveillance stricte et du slogan « tolérance zéro ». Pour la préfecture de N’zérékoré, nous avons 40 centres, répartis comme suit: 19 en zone urbaine et 21 en zone rurale. Et les c’est 40 centres reçoivent un effectif 1851 candidats y compris ceux du franco-arabe sur 579 filles » a indiqué monsieur Yozilé kolamou le directeur préfectoral de l’éducation par intérim de N’zérékoré.
Pour ce candidat à l’examen d’entrée en 7ème année, il dit être prêt pour affronter les épreuves sans peur ni crainte,
« On a bien réviser avec nos maîtres qui nous ont fait maîtriser sur des parties. Donc, je suis prêt pour les épreuves » nous a rassuré Alfred Loua, un des candidats.

A LIRE =>  N'zérékoré: le premier conseil des ministres de ce Jeudi 26/05/2022, va-t-il être présidé par le Colonel Doumbouya ?

À noter que les candidats au certificat de fin du cycle élémentaire qui ont commencé avec l’épreuve de rédaction riment aussi avec ceux des écoles professionnelles.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »