A LA UNEPolitique

Affaire leaders FNDC-Charles Wright: le ministre absent à l’audience, le TPI Dixinn fixe la Caution et renvoie l’affaire

Le procès dans le dossier des leaders du FNDC contre Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’homme s’est ouvert ce jeudi 22 juin au tribunal de première instance(TPI) de Dixinn.

Juste après l’ouverture de l’audience, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a fixé la caution à un million de francs guinéens. L’affaire a été renvoyée à demain  vendredi au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Le ministre Alphonse Charles Wright n’était  a brillé par son absence mais ses conseils étaient présents. La partie civile était représentée par Oumar Sylla « Foniké Menguè ».

Poursuivi par Oumar SYLLA alias Fonikè Menguè, Mamadou Billo BAH, Sékou KOUNDOUNO, Abdoulaye Oumou SOW et Alpha Midiaou BAH dit Djani Alfa pour dénonciation calomnieuses, diffamation, publiques, injures violence et voies de faits et abus d’autorité, Charles Wright n’a pas répondu présent à cette première audience.

Mohamed Aly Barri pour Aminata.com 

A LIRE =>  Assemblée générale de l'ONU: le chef de l'État guinéen est arrivé aux USA 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »