orange guinee guicopres uba guinee votre

Affaire Port Autonome de Conakry : « Rien ne nous prouve que la session n’est au profit du président Alpha Condé », selon Alpha Oumar Taran

Le bail du port autonome de Conakry à la société turque Albayraq et la récente sortie médiatique d’El hadj Mamoudou Camara premier de la mosquée centrale de Kindia qui s’opposerait à ce qu’une personne originaire d’une autre région dirige la maire de la ville des agrumes continuent de susciter des réactions.

Pour Alpha Oumar Taran Diallo président de l’Alliance démocratique et le renouveau (ADR) la cession du port autonome de Conakry n’a obéi à aucune des procédures en la matière.

« C’est vraiment dommage pour notre pays. Cette gouvernance instaurée depuis 2010 a montré  son mépris à l’égard du de la Guinée, de ses lois et de son peuple. Cette cession n’a obéi à aucune des procédures en la matière et n’a respecté aucun texte de loi. Malheureusement nous faisons comme si de rien n’était personne ne s’en émeut. Nous devons tous faire en sorte que ce bradage n’ait pas lieu. D’ailleurs rien ne nous prouve que la cession n’est au profit du Président de la République  via une société écran que pourrait être Albayraq », a-t-il dénoncé.

Poursuivant, il a fustigé les propos attribués à l’imam de Camara de Kindia.

« Vous  savez depuis un certain temps, des institutions sociales se sont transformées en mouvement de propagande du pouvoir en place; encouragées en cela par l’impunité endémique qui sévit dans notre pays. Le cas de cet imam est illustrateur, mais il va comprendre qu’il est sorti de son rôle. Un imam de ce genre n’a pas sa place dans une mosquée », conclut l’opposant.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »