Le bail du port autonome de Conakry à la société turque Albayraq et la récente sortie médiatique d’El hadj Mamoudou Camara premier de la mosquée centrale de Kindia qui s’opposerait à ce qu’une personne originaire d’une autre région dirige la maire de la ville des agrumes continuent de susciter des réactions.
Pour Alpha Oumar Taran Diallo président de l’Alliance démocratique et le renouveau (ADR) la cession du port autonome de Conakry n’a obéi à aucune des procédures en la matière.
« C’est vraiment dommage pour notre pays. Cette gouvernance instaurée depuis 2010 a montré son mépris à l’égard du de la Guinée, de ses lois et de son peuple. Cette cession n’a obéi à aucune des procédures en la matière et n’a respecté aucun texte de loi. Malheureusement nous faisons comme si de rien n’était personne ne s’en émeut. Nous devons tous faire en sorte que ce bradage n’ait pas lieu. D’ailleurs rien ne nous prouve que la cession n’est au profit du Président de la République via une société écran que pourrait être Albayraq », a-t-il dénoncé.
Poursuivant, il a fustigé les propos attribués à l’imam de Camara de Kindia.
« Vous savez depuis un certain temps, des institutions sociales se sont transformées en mouvement de propagande du pouvoir en place; encouragées en cela par l’impunité endémique qui sévit dans notre pays. Le cas de cet imam est illustrateur, mais il va comprendre qu’il est sorti de son rôle. Un imam de ce genre n’a pas sa place dans une mosquée », conclut l’opposant.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 304 942