A LA UNEPolitique
A la Une

Politique Nationale de l’emploi: « J’avoue que nous avons mis un accent particulier sur l’emploi des jeunes »(Joseph Pierre Touré)

La politique nationale de l’emploi a été validée mercredi 10 juillet 2024 à Conakry. Joseph Pierre Touré, directeur général adjoint d’une entreprise de la place était l’un des participants. Il déclare qu’ils ont un espoir que cette politique nationale de l’emploi ne souffrira pas pour sa mise en œuvre.

Il précise également qu’il y a des instances qui vont être chargées de la mise en œuvre de cette politique.

<< J’avoue que nous avons mis un accent particulier sur l’emploi des jeunes. Parce que le phénomène de la pauvreté et du chômage affectent différentes catégories socioprofessionnelles, notamment les jeunes. Nous avons donc espoir que cette nouvelle politique nationale de l’emploi ne va pas souffrir de sa mise en œuvre, de son opérationnalisation pour que à l’horizon 2040 la Guinée soit au rendez-vous de l’émergence. Nous venons de finir la validation, la prochaine étape va consister à sa mise en œuvre. Il y a des instances qui vont être chargées de la mise en œuvre de cette politique, et puis, plus tard nous allons peut être l’évaluer, combler le déficit pour aller de l’avant >>, a rassuré le DGA.

Il termine ces propos par préconiser de développer des stratégies d’auto emploi pour résorber le grand déficit en terme d’emploi.

A LIRE =>  Labé-Développement local: inauguration du projet d’adduction d’eau potable à Kouraba, un ouf de soulagement pour la communauté 

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité