orangeguinee guicopresse UBA
Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel
Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel

Le RPG-arc-ciel qualifie Yéro Baldé de traitre

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce lundi 02 mars 2020, par les membres du RPG-en-ciel à son siège dans la commune de Matoto, le secrétaire permanent de cette formation politique s’est attaqué à l’ex- ministre de l’enseignement supérieur ,Abdoulaye yero Baldé, qui a démissionné la semaine dernière.
très déçu de la démission de l’ancien ministre, dr.  Sekou Condé, n’a pas manqué de baver sur l’un des militants originaire du rassemblement du peuple de Guinée(RPG) :<<  C’est  Abdoulaye Yero Balde est un traite, il a trahit Alpha Condé,  sa connaissance,  il se glorifie .C’est le professeur Alpha Condé , qui l’a donné. C’est pas à un moment critique qui devrait lui quitter. Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement>>,déplore t-il.
 Selon lui, après les élections législatives, le président fait un remaniement pour son gouvernement. »il pouvait attendre ce temps dire à son papa entre Guillemet oui papa merci , il faut m’enlèver dans le gouvernement. Mais,  à un moment critique pour le président Alpha Condé , il annonce officiellement , je démissionne du gouvernement. C’est lâche c’est traître « .
Il est noter à cette conférence de presse la majeure partie des ténors du RPG-arc-iel ont brisé par leur absence .seulement les petits poids comme par exemple Domani Doré, souleyemane keita… On dirait que le RPG manque de cadre.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel: 224 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »