A LA UNEInterviewJustice et DroitPolitique

Guinée – réincarcération de l’opposant Abdoulaye Bah (UFDG): Me Mohamed Traoré ne comprend pas la décision des autorités pénitentiaires

Suite à la révocation du régime de semi-liberté accordé à Abdoulaye Bah, les avocats de l’UFDG comme beaucoup de militants du parti n’en démordent pas. Me Mohamed Traoré, membres du pool d’avocats de l’UFDG apporte des précisions sur cette nouvelle interpellation qui défraie la chronique.

« Je viens de rencontrer Monsieur Abdoulaye Bah à la maison centrale de Conakry. Il m’a confié que le samedi, il a reçu un appel téléphonique du directeur de l’Administration pénitentiaire, Monsieur Charles Victor Macka qui lui a demandé de se rendre à son bureau ce lundi. Répondant à cette invitation, il est allé effectivement le voir. À son grand étonnement, M. Macka, accompagné d’une quinzaine d’hommes en uniforme (policiers, gendarmes, gardes pénitentiaires), lui a déclaré que sa semi-liberté est révoquée, sans aucune justification. Nous sommes tous surpris par cette nouvelle. Dans le cadre de la semi-liberté qui lui a été accordée avec trois de ses codétenus, les seules obligations qui lui étaient imposées étaient de ne pas quitter Conakry sans autorisation, de suivre son traitement et de répondre à toute réquisition. Il s’est plié de façon stricte à ces exigences. Il n’est même pas allé à Kindia. On est donc stupéfait par la décision du directeur de l’Administration pénitentiaire », s’est indigné l’avocat.

A LIRE =>  Coupe du Monde 2022 : la Guinée fait match nul face à la Guinée Bissau!!!

À en en croire Me Traoré, aucun motif clair justifiant la réincarcération de Abdoulaye Bah n’a été avancé par l’administration pénitentiaire :

« Si on lui a indiqué au moins parmi les trois obligations suscitées, celle qu’ils a violée, on aurait pu au moins être situé. Mais là, nous sommes dans le flou le plus total. Je me rends au ministère de la Justice pour en savoir davantage. Il semble qu’il se serait livré à des appels à la désobéissance civile et d’atteintes aux institutions de la République », déplore Me Mohamed Traoré

 

Le #Patriote

Repères (mosaiqueguinee.com)

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks