orange guinee guicopres uba guinee votre
Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU
Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU

Politique: le RPG se dit prêt à soutenir Alpha Condé pour un troisième mandat

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel de ce samedi 22 avril 2017, Lansana Komara secrétaire administratif de ce parti au pouvoir en Guinée s’est exprimé au sujet d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.

A la suite de son mentor Alpha Condé, ce membre du bureau politique national du RPG et vice président du conseil économique et social ors de son récent séjour au Maroc opte pour la continuité.

Selon lui, le président Condé a tranché sur cette question de 3ème mandat en répondant à des journalistes.

“Donc on s’en tient à ça. Mais pourquoi pas la continuité ? Ceux qui ont peur de la continuité, ce sont eux qui sont en train de taper à toutes les portes. Mais attendons 2020 et je crois que tout sera clair. La constitution est claire, mais tout sera clair aussi en 2020”, a-t-il promi.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »