A LA UNECultureJustice et Droit

Actualité guinéenne, résumé de la journée du lundi, 02 mai 2022 :

Les fidèles musulmans de Guinée à l’image de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce lundi, 02 mai 2022, l’Aïd-El-fitr, la fête marquant la fin du jeûne du Ramadan. Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est acquitté de ce devoir religieux dans la cour du Palais Mohammed V en présence des membres du Gouvernement et ceux du cabinet de la Présidence. La prière a été officiée par le grand Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Toujours dans le cadre de la célébration de cette fête de Ramadan, des familles ont été endeuillées dans le quartier de Kaporo. Des jeunes fêtards roulant à tombeau ouvert dans une voiture bondée ont écrasé deux enfants du quartier, qui erraient pour les salutations de fête. Les deux enfants sont morts sur place. Très en colères, les jeunes du quartier ont calciné aussitôt la voiture en question.

Dans la soirée, l’ancien ministre d’Alpha Condé et ancien président de la CENI, Lounceny Camara a été admis aux urgences de l’hôpital Ignace Deen de Conakry suite à une dégradation sévère de son état de santé. A noter qu’il est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 28 Avril dernier.

Dans la soirée, une information faisant état d’une arrestation de l’ancien ministre des transports Mohamed Keita à la frontière entre la Guinée et le Mali « Kourémalé » à bord d’une moto a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Selon la même information, il tenterait de sortir du territoire national alors qu’il est soumis à une obligation de ne pas quitter la Guinée sauf sur autorisation des autorités militaires. Il serait donc mis à la disposition des services de sécurité de la région qui ont la charge de l’escorter vers Conakry. A noter qu’avant d’être nommé ministre des transports, Mohamed Keita était ambassadeur de la Guinée en Russie.

A LIRE =>  Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 17 avril 2022

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »