orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : un journaliste malmené par un groupe de jeunes

Un journaliste qui travail pour la radio Soleil Fm a été victime de dépouillage lundi 26 février 2018 par des jeunes inconnus à Bambeto, commune de Ratoma a-t-on appris de la victime.

Pour informer les citoyens guinéens de la journée ville morte lancée le vendredi dernier par l’opposition, Tomou Traoré, journaliste reporter à Soleil fm a préféré se diriger ce matin vers l’autoroute le Prince pour faire son constat.

Après une matinée plein de constat, il a jugé de rentrer à sa rédaction pour passer l’information aux citoyens qui  seraient soif de s’informer à travers cette radio. Pendant son retour, il a été attaqué par des jeunes inconnus qui l’ont menacé. En échange de sa vie, ces loubards l’ont retiré son téléphone android qu’il détenait et de l’argent.  Lorsqu’il essayait de se défendre, son gilet qui démontre qu’il est de la presse a été déchiré, nous a-t-il confié par téléphone.

Il est finalement rentré dans sa rédaction avec la peur dans le ventre pour terminer ce qu’il a commencé, c’est-à-dire accomplir sa mission d’informer tant que journaliste reporter malgré les difficultés qu’il a rencontré en cours de route.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »