orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile en Guinée (CONOSCG)
Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile en Guinée (CONOSCG)

Politique générale du gouvernement : la société civile dénonce des manquements

Lors de la présentation de la politique générale de son gouvernement mercredi 27 juin 2018 à l’Assemblée Nationale, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a touché plusieurs secteurs sans parler des élections en Guinée.

Ce manquement a attiré l’attention de la société civile guinéenne. Interrogé dans les couloirs de l’hémicycle du palais du peuple, le président du Conseil National des Organisations de Société Civile Guinéenne (CNOSCG) n’a pas manqué à signaler cette partie.

Selon Dansa Kourouma, c’est un programme qui balais les défis qui attendent le moment et qui prend en compte les priorités de la population, « tolérance zéro » contre la corruption.

Le Président du CNOSCG a poursuivi son intervention en regrettant de n’avoir pas entendu dans les engagements du premier ministre, l’organisation des élections en Guinée.

 » Je suis désolé que le premier ministre ne s’est pas prononcé sur l’organisation des élections législatives et présidentielles en 2020 de façon transparente dans la paix », a-t-il dénoncé.

Le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a présenté la politique générale de son gouvernement aux députés, en présence des membres du gouvernement, des responsables des institutions nationales et des partenaires techniques et financiers.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 656-77-52-34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »